10 place du Palet, 16000 Angoulême
16@monnaie-bulle.fr

La monnaie locale complémentaire en Charente

Qui est derrière la Bulle ?

L’association Poivre MLC vit grâce à l’enthousiasme et à la participation active de plusieurs dizaines de membres bénévoles. Vous pouvez retrouver les étapes de la création de la Bulle dans notre A propos !

L’association fonctionne selon un mode de gouvernance participative, collégiale et collective, organisée selon les principes de la sociocratie. Les membres désireux de partager leurs savoirs-faire et savoirs-être se réunissent au cœur de “cercles de travail”. Chaque cercle dispose d’une autonomie suffisante pour avancer. De nombreux bénévoles apportent également leurs contributions ponctuellement, permettant d’élargir et d’enrichir les orientations du projet.

Tous les mois, des assemblées générales permanentes nommées “ébullitions générales” ont lieu à la Drôle d’Épicerie. L’occasion privilégiée de faire remonter l’état d’avancement de chaque cercle et de prendre des décisions importantes, qui nécessitent le consentement de l’ensemble des membres.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer à cette occasion !