10 place du Palet, 16000 Angoulême
16@monnaie-bulle.fr

A propos

La monnaie locale complémentaire en Charente

L’Association Poivre MLC est née en 2015 sous l’impulsion d’un petit groupe dynamique charentais, soucieux de développer l’économie sociale et solidaire sur le territoire. Leur projet ? Développer une monnaie locale complémentaire !

● Octobre 2015, sous l’impulsion d’un petit groupe dynamique charentais l’association Poivre MLC est née. Le groupe était soucieux de développer l’économie sociale et solidaire sur le territoire. Leur projet ? Développer une monnaie locale complémentaire !

● En 2017, on détermine le nom de la monnaie locale ! Nous sollicitons alors les citoyens pour déterminer le nom de cette monnaie en construction. La participation a dépassé les 500 votants ! Et le nom retenu est évidemment la Bulle. Et oui, comment passer à côté de cet héritage angoumoisin de la Bande Dessinée !

● En 2018, GrandAngoulême, lance un appel à projet dont l’association Poivre se retrouve lauréate pour promouvoir l’économie sociale et solidaire sur le territoire. Un partenariat fructueux avec le LISA (lycée de l’image, du son et de l’audiovisuel) permet la création des visuels du logo et des billets.

● En 2019, les billets sont enfin imprimés (valeur totale de 64.000 bulles). Ceci notamment grâce au soutien de GrandAngoulême.Les billets seront mis en circulation au 21 mars 2019.

Bulle-mlc

Mais c’est aussi grâce à l’énergie grandissante de ses cercles de travail que la Bulle a pu voir le jour !

Notre association ne cesse de s’agrandir… Et vous, quand est-ce que vous nous rejoignez ?